C’est au début de l’année 2016, lors de soirées animées par de grandes discussions, quelques amis, amoureux du pays et de ses traditions, décident de lancer le projet d’une fête de la désalpe au village à Ependes dans le canton de Fribourg.

 

Un comité se crée avec des membres des différentes sociétés du village et fonde l'association de la désalpe d'Ependes qui a pour but de mettre sur pied cet événement qui aura lieu les 14, 15 et 16 septembre 2017.

 

Imaginez dans notre petit village d’Ependes :

Le joyeux tintamarre des cloches, les armaillis vêtus de leurs bredzons défilant avec leurs vaches joliment fleuries qui portent à leur cou de grosses sonnailles avec de larges colliers brodés d’edelweiss et des chars richement décorés tirés par des chevaux, au son de l'incontournable le ranz des vaches…

 

La désalpe d’Ependes se veut une fête pleine de bonne humeur afin de rapprocher les gens de la campagne et les gens de la ville. Nous voulons organiser une manifestation à la portée de tous, avec entrée libre et sans majoration de prix, afin que tout le monde reparte content. Seul le spectacle de Yann Lambiel fera exception à cette règle.

 

NOUS SUIVRE
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
PARTENAIRES
Sponsor désalpe Ependes Fribourg Suisse 2017
loisirs_logo_partenaire_pos.png